Wall Street: l'heure semble à la stabilisation
information fournie par Zonebourse 25/10/2024 à 15:02
'De multiples facteurs ont contribué à améliorer le sentiment, notamment des publications de résultats décentes, des surprises à la hausse sur des données américaines, ainsi que des spéculations croissantes sur des baisses de taux plus rapides', explique-t-elle.
La banque allemande note cependant que les investisseurs restent très prudents à l'approche d'une nouvelle salve de résultats et du rapport sur l'emploi américain attendus la semaine prochaine, et à seulement 11 jours des élections.
'Il y a donc eu une réticence à pousser le rallye beaucoup plus loin avant d'avoir des éclaircissements à ces sujets, qui joueront tous un rôle crucial dans l'élaboration des perspectives à l'approche de l'année prochaine', explique Deutsche Bank.
Pour l'heure, le Département du Commerce vient d'annoncer une nouvelle baisse de 0,8% des commandes de biens durables aux Etats-Unis en septembre, grevées par le secteur des transports sans lequel elles se sont accrues de 0,4%.
Les opérateurs prendront aussi connaissance, une demi-heure après la cloche, de l'indice de confiance du consommateur de l'Université du Michigan (UMich) en donnée définitive pour octobre, un indice qui était paru en baisse à 68,9 en estimation préliminaire.
Dans l'actualité des entreprises, le groupe de produits d'hygiène Colgate-Palmolive a resserré à la hausse ses objectifs annuels, après des performances au troisième trimestre soutenues par 'un équilibre sain entre croissance des volumes et hausse des prix'.
A lire aussi
-
L'actrice française Adèle Haenel a annoncé vendredi à l'AFP qu'elle embarquerait pour la bande de Gaza depuis Tunis à bord de la flottille "Global Sumud", pour envoyer aux Palestiniens du territoire assiégé "un signe que l'humanité est toujours là".
-
La police a arrêté plus de 400 personnes samedi à Londres lors d'une manifestation de soutien au groupe Palestine Action, s'ajoutant à des centaines d'autres au Royaume-Uni depuis l'interdiction, très critiquée, de cette organisation.
-
Un peu moins d'un Français sur deux (46%) soutient le mouvement appelant à "bloquer" le pays le 10 septembre, tandis que 28% y sont opposés et 26% indifférents, selon un sondage publié par la Tribune Dimanche. La première raison pouvant expliquer ce mouvement serait ... Lire la suite
-
Sur la mappemonde utilisée dans les salles de classe du monde entier, la superficie de l'Union européenne semble à peine plus petit que celle de l'Afrique. Cette dernière est en réalité plus de sept fois plus vaste et une initiative continentale demande le remplacement ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer